750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
1 avril 2012

Tarentelle au saumon

1er avril   

Hier soir nous sommes rentrés un peu tard et je dois avouer que j'avais un peu une crise de flemmingite aigue à la vue de mes casseroles , poêles .. Je me suis donc lancée dans une pizza maison histoire d'aller vite et surtout de stopper les gargouillements de mon homme !


Pâte à pizza  : (pour 2/3personne )

  • 150g de farine type 55

  • 12g de levure de boulanger

  • 1/2cc de sel

  • 8cl d'eau

  • 1CS d'huile d'olive

Ou une pâte toute prête;)

Garniture :

  • 3CàS de crème fraîche .

  • 100g de champignons de Paris .

  • 1tomate .

  • 2/3 petites branches de brocolis .

  • 250g de saumon frais

  • 150g de fromage au choix .

  • Sel , poivre , aneth .


Diluer la levure dans l'eau tiède. Faire une fontaine dans la farine, y verser l'eau et la levure, recouvrir de farine et laisser reposer une vingtaine de minutes. Mélanger puis rajouter le sel et l'huile, pétrir sur un plan de travail fariné et former une boule. Laisser reposer 30 à 45 minutes sous un torchon à l'abri des courants d'airs. La pâte doit avoir doublé de volume!

Etaler la pâte puis garnir : crème , champignons , sel poivre , tomates , saumon , brocolis , de nouveau un peu de crème fraîche , aneth et fromage !

pizza

Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité