750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
18 avril 2012

Sabar de carottes

soupecarotte1Le printemps , le printemps … mais bien sûr en attendant moi il y à des jours ou je me lève et il fait tout gris .. donc .. l'envie de faire une soupe est venue se nicher dans le coin de ma tête .. Et puis comme ça l'air de rien en me baladant sur la toile comme on dit je me suis rendue compte que le nouveau Yummy était sorti , alors vite je vais feuilleter les pages de ce magazine et là .. révélation une recette de soupe carottes / lait de coco .. moi qui avait un reste de lait qui traînait dans le frigo depuis peu .. c'était parfait ! 

La voici donc :

 

Pour 2à 3personnes (chez nous 2 ! ) :

  • 500g de carottes

  • 75cl de bouillon de volaille

  • 200ml de lait de coco ( je n'en avais que 100ml au max et c'était très bon!)

  • gingembre râpé ou en poudre ( plus ou moins selon les goûts )

  • coriandre en poudre .

 

  1. Laver , éplucher et couper les carottes en rondelles et les mettre dans une casserole .

  2. Couvrir avec le bouillon .

  3. Cuire à petite ébullition une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres .

  4. Mixer et ajouter le lait de coco et les épices dosées selon les goûts . ( continuer de mixer pour bien mélanger le tout ! )



Et même si le printemps arrive demain en mode ciel bleu , 15degrès et grand soleil n'hésitez pas même froide elle est vraiment très bonne !

En plus les carottes c'est bon pour préparer sa beau au superbe bronzage de l'été ! Alors on y va : matin , midi et soir ! Hahaaha ;)

Pour le magazine c'est par ici :  http://www.yummymagazine.fr/?q=mag/yummy-magazine-n8-est-en-ligne 

Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité