750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
19 avril 2012

Lindy Hop viande / champignons

Cela fait déjà bien longtemps que je voulais tester le pain de viande , étant une adepte du pain / pâté de thon je me suis dit qu'avec une bonne viande hachée et quelques autres bons aliments cela devrait être fort sympathique ! ! Alors je me suis enfin décidée l'air de rien à tester ce fameux « meatloaf » , recette à la base américaine … of course darling ! 

                                                                           paindeviande2

Pour 6personnes (encore une fois nous étions 2 ! Cela nous a certes fait deux fois mais bon !! ) :

  • 500g de viande hachée

  • 225g de champignons de Paris frais

  • 40g de chapelure

  • 1oignon moyen

  • 1gousse d'ail

  • 60ml de ketchup

  • 2oeufs battus

  • 50g de mie de pain

  • lait

  • Sel , poivre

  • 2 branches bien fournies de persil



  1. Préchauffez le four à 180degrès .

  2. Rincer ( ou ôtez la peau ) , émincer les champignons et faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre avec l'oignon émincé finement et l'ail haché .

  3. Mettre la mie de pain dans un bol et recouvrez la de lait . Laissez imbiber environ 5min.

  4. Dans un saladier mélangez : la viande hachée , le mélange : champignons/oignons/ail , le ketchup , la chapelure , les œufs , la mie de pain imbibée , le sel , le poivre et le persil .

  5. Huiler légèrement un moule à cake ( une terrine pour moi ) et mettre la préparation , bien aplatir .

  6. Refermez la terrine et cuire au four environ 45/50min : pour ma part 25min avec le couvercle de la terrine , 20min sans .. Si vous ne disposez pas d'une terrine vous pouvez faîtes cuire normalement environ 50/60min ( surveillez ) .



Comme je vous l'ai dit cela nous a fait deux repas mais le deuxième jour j'ai fait quelques entailles à même le pain et y ai placé du fromage ! Miammm !

A servir avec une salade au choix ! Ici c'était tomates , chou chinois persil !

  

patedeviande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité