750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
18 avril 2012

Doundounba pommes de terre / mascarpone

Alors mon homme aujourd'hui me bassine , me bassine … il lui faut des patates , il veut des patates ! Ca tombait bien nous n'avions plus de patates ! ! Qu'à cela ne tienne il n'a fait ni une ni deux et est allé en acheter ! Après m'avoir dit « non mais ne t'inquiète pas je vais me les cuisiner les patates » il m'a prise sans le vouloir par les sentiments et je me suis dit que le pauvre hein … « aller épluche les tes patates , je te les cuisine »  ai je dit !

Donc du coup ben on ouvre le frigo , on regarde un peu à droite : livres , internet , inspiration du moment et puis on se décide ça sera gratin de pommes de terre au mascarpone et saumon ( rien que ça ) ! Ce qui est bien avec le monsieur en question c'est qu'il n'est pas compliqué , il mange de tout , il est toujours ravi de goûter et après avoir demandé une toute petite dizaine de fois il vient m'aider sans aucun soucis ! Il est chouette n'est ce pas ?!


Pour 4personnes :

  • 250g de saumon fumé

  • 6 grosses pommes de terre

  • 1litre d'eau

  • 250g de mascarpone

  • 10cl de crème liquide

  • 1/2 botte de ciboulette

  • 2cs de chapelure

  • un peu d'épice thai pour ma part

  • sel /poivre

 

  1. Porter dans une casserole l'eau salée plus le mélange thai à ébullition . Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en dés. Une fois ébullition ajouter les pommes de terre et laisser cuire à petit feu pendant 20/25 minutes, en remuant souvent.

  2. Couper en lamelles le saumon fumé et le réservez dans une assiette .

  3. Préparer la crème en fouettant ensemble le mascarpone et la crème liquide. Ajouter la ciboulette ciselée. Réservez .

  4. Egoutter les pommes de terre et les réduire légèrement en purée .

  5. Dans un plat à gratin (préalablement légèrement beurré ) : faire une première couche avec les pommes de terre , une deuxième avec le saumon et enfin terminer par le mélange crème/mascarpone , répétez l'opération . Finir une couche de pomme de terre et saupoudrez si désiré de chapelure .

  6. Enfourner pour 20min à 180°C.



Dernière petite info … ne vous fiez pas à la photo .. c'était délicieux ( j ai même cru que tout allez partir en une seule fois .. à deux c'est très limite , donc j'ai stoppé la chose!) ! !Je dois avouer que je ne suis pas une pro de la photo des gratins et en ce moment pas une pro de la photo du tout .. Mon bridge ayant quelques soucis je suis contrainte de prendre les photo avec mon portable , la qualité n'est pas si mal mais bon il n'y à pas à dire c'est pas la même !

gratinPDTmascarpone 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité