750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
24 mai 2012

Une Maclote de ... de ... foie !

Je ne sais pas vous mais moi j'aime énormément le foie de veau , oui automatiquement « foie » et on pense à la cantine de quand nous étions petits ! Toujours est il qu'après en avoir mangé dernièrement chez des amis , martel en tête je suis partie en acheter .. Et hier et bien j'ai mangé 300g à moi toute seule mais ça chut .. faut pas le dire !

                                                                                                  

                                                                                                    foie de veau 2

 

  • 300/400g de foie de veau

  • 2petites pommes

  • 2 oignons

  • 3 cuillères à soupe de Vinaigre balsamique

  • Huile d’olive

  • Sel, poivre

 

 

  1. Couper la tranche de foie de veau en deux morceaux.

  2. Peler et émincer finement les oignons.

  3. Dans une poêle, faire fondre les oignons à feu doux dans un peu d’huile d’olive. Quand ils sont transparents ajouter les pommes découpées en fines lamelles . Faire cuire à feu doux environ 5min . Réserver

  4. Ajouter un peu d’huile dans la poêle et y faire revenir le foie de veau, 4 à 5 minutes par face

  5. Déglacer avec le vinaigre, ajouter le mélange oignons/pommes . Saler et poivrer . C'est prêt !

 

Pour ma part c'était accompagné d'un purée maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité