750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
30 mars 2012

Une sarabande pour une bouchée à la reine !

 bouchéees

Alors pour ce soir je tente le deuxième achat du jour : des " vols au vent " et je me suis donc décidée à faire des bouchées à la reine ! Cela peut parraître banal mais mon homme ukrainien n'en n'avait jamais mangé ! Donc c'est chose faite !!  

Pour la recette il vous faut : pour 3bouchées .

  • 1grosse escalope de poulet .

  • 400g de champignons ( pour ma part moitié cèpes moitié champignons de paris ) .

  • 40g de beurre .

  • 3Càs rases de farine . ( ou sauce béchamel toute prête )

  • 75cl de bouillon de volaile ( seulement si l'on fait soi même sa béchamel ) .

  • 2jaunes d'oeufs .

  • 3à 4Càs de crème fraîche .

  • sel , poivre , noix de muscade .

 

  1. Préparer les ingrédients : découper le poulet en petits cubes , émincer les champignons .

  2. Dans une poêle anti-adhésive faire revenir dans un peu d'huile d'olive les champignons à couvert 8/10min . Réserver .

  3. Faire revenir dans la même poêle les petits dés de poulet : 5/ 7 min 

  4. Mettre les pâtes à cuire dans une casserole d'eau salée . Mettre à précuire au four les "vol au vent" : 15min à 165°C .

  5. Préparer la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et faites cuire en remuant pendant 3 mn. Mouillez ensuite ce roux avec le bouillon de volaille et portez à ébullition. ( étape non utile si béchamel industrielle ! )

  6. Ajouter la viande , les champignons , poivre , sel et noix de muscade . Remuer .

  7. Dans un bol délayer les jaunes d'oeufs avec la crème fraîche et ajouter au mélange viande , champignons .. Laisser chauffer tout en remuant durant 5min . ( sans faire bouillir ) .

  8. Sortir du four les croutes et les remplir de la garniture en sauce . Servir avec les pâtes .

 

Oui bien sur vous pouvez rajouter du vin blanc ! Moi je ne l'ai pas fait car demain spectacle et on venait juste de s'ouvrir une bouteille de vin rouge à deux ( dont il ne reste que euuh un fond de bouteille dira t'on ! ) donc je n'allais pas en sacrifier une autre ! Si vous en avez sous la main rajouter le lors de l'étape 6 avec sel , poivre ... 


Publicité
Publicité
Commentaires
* * Les Pointes Dans Le Plat * *
  • Brève description de ce blog ?! Danseuse française vivant avec un ukrainien en Pologne,cela donne déjà de bonnes idées culinaires!Je vous entraîne dans une valse de plats simples , de plats du dimanche , d'amoureux.. Allez à vos poêles,casseroles,tablier!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité